Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 00:26

 

 

Sur cette photo de classe, beaucoup se reconnaitront ou reconnaitront beaucoup des élèves.

Je ne connais pas l'année exacte, mais peut-être qu'on me la donnera.

  

 

ecole yolande 1

 

 

Alors bien sûr les neurones vont travailler un peu.

Ce sera de bas en haut et de gauche  à droite.

 

Premier rang (accroupi):

 Jean Pierre LEFÊVRE, Pierre GUETTE, Armand DUBOIS, Georges BAUCHARD, Michel RIGAUX,Gilles PARSY, Frantz DEBRAS, Claude BREBION

Second rang:

Annie RAOULT, Nadine BREBION, Lucette SALATA, Bernadette DAUDRE, Nicole BROCHART, Yolande BAUDELOT, Viviane RIBAUX, Louisa DEBRAS, Françoise DOURNEL,  Guislaine SCHRIPECK, Ginette CAZE, Gisèle BRIDOUX, Marie Thérèse COQUART, X, Espérance DUBOIS.

 

 

Troisième rang:

 

Paul DUBOIS, Robert LEFÊVRE, Michel HENON, Gilles COQUART, Jean Luc BROCHART, Joel THERY, Fernand BAUCHARD, Bernard RIGAUX, Régis CAZE, Jean Noël LENEUTRE, Marc CANIVET,  L'instituteur Arthur CAZE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon frère Régis est venu et je lui ai montré ton site il te félicite !! Il a une très grande mémoire !!<br /> entre Robert Lefèvre et gilles Coquart c'est Michel Hénon<br /> A côté à gauche de Mr Cazé c'est Marc Canivet<br /> Voilà entre 2 anciens de retrouvés . Quand il reviendra je vais le brancher sur les photos de la musique . Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année . Maryse Cazé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Maryse.<br /> <br /> <br /> On avance bien, il ne reste plus qu'un nom à trouver sur cette photo, c'est très bien.<br /> <br /> <br /> Remercie Régis pour moi donc. Et merci à toi bien sûr.<br /> <br /> <br /> Il ne neige plus , maintenant ça commence à dégeler, heureusement..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 3° RANG ( en haut)entre Bernard Rigaux et JN Leneutre c'est mon frère Régis Cazé bien amicalement Maryse cazé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un renseignement fort utile, que je vais ajouter de suite. Grand merci pour ce .<br /> <br /> <br /> C'est comme ça qu'on avance, si chacun s'y met un peu....<br /> <br /> <br /> Bon après midi et à bientot j'espère.<br /> <br /> <br /> Amitiés, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis la fille de l'instit sur la photo j'ai donné à Jean rené Carré toutes les anciennes photos de classes de mon père et je pense que cette photo y est et que lui avait mis les années sur ses<br /> photos . Bien amicalement Maryse Cazé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Maryse.<br /> <br /> <br /> Eh bien, c'est très bien, je vais voir avec JR si par hasard il peut me communiquer la date, ce serait encore mieux.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de la visite et du commentaire.<br /> <br /> <br /> Amicalement, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce qui est marrant sur les anciennes photos de classe, même si on est pas de la région, on a l'impression de reconnaitre certaine personne, surement les vêtements où les coiffures. Bonne soirée<br /> très bonne idée cette photo de classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sans doute vrai quelque part.<br /> <br /> <br /> Merci de la visite et de la trace laissée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour.<br /> Et sil'on commencé à mettre des noms au second rang deG à D<br /> 1 ? (claude Brebion dit Annie Raoult si c'est elle je crois me souvenir que son prénom est Nicole à vérifier).2 Nadine Brebion 3 Lucette Salata 4 Bernadette Daudré 5 Nicole Brochard 6 Yolande<br /> Baudelot 7 Viviane Ribaux 8 Louisa Debras 9 Françoise Dournel 10 Gtuilaine Stripeck ( pas sur de l'ortographe !!!) 11 Ginette Cazé 12 en haut Gisèle Bridoux en bas ???? 13 en haut Marie Thérèse<br /> Coquart en bas Espérance Dubois.<br /> Voilà pour compléter il doit bien y avoir des anciens qui sont restés au village ....<br /> Je vous félicite pour le blog de Nurlu j'aime le parcourir, je ne retourne que rarement à Nurlu c'est toujours en coup de vent; j'y prend quelques photos et retour .....<br /> Amicalement à vous.<br /> Michel RIGAUX.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Pour la première photo, il s'agit à coup sûr d'Annie Raoult, j'ai des photos de Nicole et on ne peut se tromper.<br /> <br /> <br /> Grâce à vous, la liste est pratiquement complète, ensemble vous avez fait un remarquable travail, je vous en remercie tous, on avance bien.<br /> <br /> <br /> Merci du commentaire, ça m'aide aussi à continuer de mon côté.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut JACQUES<br /> encore moi, decidement j'y apporte une certaine importance de remettre des noms sur ces visages de copines et copains de l'époque..<br /> derriere moi et frantz DEBRAS, la petite fille (inconnu)<br /> 3 éme rang le numero 3 et 11 (pas de noms a communiquer) j'en appelle aux mémoires des anciens amies et amis( Michel Rigaux par exemple.. enfin la memoire v'as revenir (peut-etre) mais il y l'age..<br /> Je te renouvelle mon amitie jacques et a tres bientot. je te souhaite une tres bonne journee Claude BREBION<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Claude.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton implication afin de restituer au mieux les noms de chacun, je sais que ce n'est pas si facile que ça y parait, le temps passe quand même.<br /> <br /> <br /> Vous avez chacun beaucoup de mérite et je suis sûr qu'on parviendra avec l'aide du plus grand nombre à compléter la liste.<br /> <br /> <br /> Votre participation à tous est digne d'intérêt, vous le savez.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour.<br /> Il y a deux petites erreurs de transcription à la liste ajoutée ce matin.<br /> C'est Fernand Bauchard et Rigaux Bernard les deux prénoms à changer.<br /> Bonne journée.<br /> Michel Rigaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Comme quoi, en pensant à d'autres personnes on peut se tromper, je viens de rectifier.<br /> <br /> <br /> Merci encore. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir.<br /> Je reviens sur mon commentaire précédent le 10 c'est LENEUTRE Jean Noél, j'ai fais une faute de frappe.<br /> Mille excuses.<br /> Michel Rigaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grave, ça arrive, c'et rectifié.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir.<br /> Au Premier rang de gauche à droite pour compléter la liste de Claude Brebion.<br /> 1 Paul Dubois 2 Robert lefèvre 3 ???? 4 Gilles Coquart 5 Jean luc Brochart 6 Thierry pour le prénom j'aurai dis Jean Marie !!! 7 Frnand Bauchard 8 Bernard Rigaux 9 ?????<br /> 10 Jean Noél Leneitre 11?????<br /> Je repasse pour les fille .... au segond rang pour préciser des prénoms.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michel<br /> <br /> <br /> Un grand merci à vous deux, vous me faites bien avancer et ce n'est pas toujours évident, il y a quelques petites discordances au niveu des prénoms, mais rien de bien grave, on va y arriver<br /> sûrement, ce n'est pas toujours évident de se souvenir exactement, c'est pour cela qu'en s'y mettant à plusieurs, on ravive des souvenirs anciens.<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas les noms trop vite, pour vous permettre de vous les remettre en mémoire.<br /> <br /> <br /> Merci encore à toi et à Claude pour l'aide que vous m'apportez, bien sûr toutes les personnes peuvent participer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cher Jacques<br /> je suis desole mais cinq noms sur cette photos ont ete effaces de ma memoire pour le moment, surement des jeunes qui habitez aux phosphates , il y a des chances que certains qui ont connus cette<br /> photos se rappelerons<br /> Sinceres amities Cl BREBION<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne t'en fais pas Claude, je crois que nous arriverons à compléter la liste. Un grand merci déjà pour ta participation.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 2 éme rang Annie Raoult.. Nadine Brebion.. Salata..bernadette Daudre..Niocole Brochard. Yolande Baudelot . viviane Ribaux. Louisa Debras Francoise Dournel Guylaine shypeck. ginette Caze Gisele<br /> Bridoux Esperance Dubois Marie Therese Coquart<br /> bonne journee a toi et a bientot Cl BREBION<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est déjà plus que bien je peux te le dire, et sans doute qu'on va recevoir un petit coup de main des autres anciens aussi.<br /> <br /> <br /> Merci vraiment, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 3 eme rang de G a D Paul Dubois Robert Lefevre ...Gilles Coquard Jean-luc Brochard Joel Thery Bauchard Bernard Rigaux Regis CAZE<br /> Je suis desJacques mais Cinq copains dont les noms m'echappent ils habitez surement au phosphate.. Sinceres amities a toi Cl BREBION<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore merci, je pense qu'on va y arriver dans peu de temps.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salut JACQUES<br /> comme promis<br /> é eme rang de g ad Annie Raoult-nadine Brebion ... bernadette Daudre nicole brochard. yolande Baudelot Viviane Ribaux Louisa Debras Francoise Dournel Gyulkaine shrypeck ginette CAZE Gisele<br /> Bridoux.esperance Dubois M.therese Coquart L'inst MOnsieur Arthur CAZE pasde place 3 eme rang apres bonne journee a toi Cl brebion<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Claude.<br /> <br /> <br /> L'appel est entendu, merci beaucoup, je vais pouvoir inscrire tout cela, c'est très bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Claude, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Jacques<br /> Que de souvenirs, tous mes copains et copines de l'epoque sur cette photo et ma soeur Nadine, je suis en mesure de te citer tout ce petit monde, bravo encore de la publication de ce document(photo<br /> ecole)je reviendrai te rendre visite bientot<br /> Merci encore mon AMI Cl BREBION<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Claude.<br /> <br /> <br /> Je me doute bien qu'une photo comme celle-ci est évocatrice de souvenirs et quels souvenirs n'est-ce pas... je compte sur toi bien sûr pour participer également, d'autant plus que vous les<br /> anciens, vous pouvez vous retrouver, vous lire et retracer ensemble un bout de cette époque qui fait partie de votre jeunesse.<br /> <br /> <br /> À chaque fois que l'une ou l'un d'entre vous intervient sur le blog, c'est un grand plaisir que vous me faites et c'est vous qui me faites avancer.<br /> <br /> <br /> Tu le sais Claude, ma porte est ouverte, préviens moi quand tu passes.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée mon ami, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Au premier rang accoupi :<br /> En partant de la Gauche.<br /> Jean Pierre Lefèvre-Pierre Guette-Armand Dubois-Georges Bauchart (d)- Michel Rigaux-Gilles Parsy-Frantz Debras- et Claude Brebion.<br /> Je repasserai j'ai d'autres noms.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michel.<br /> <br /> <br /> Je te remercie déjà pour ta participation, je viens de mettre les noms que tu m'as fourni afin de ne pas prendre trop de retard.<br /> <br /> <br /> Vous me faites tous plaisir quand je vous trouve sur mes pages et je partage avec vous les mêmes émotions, c'est formidable.<br /> <br /> <br /> Merci encore, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ben voilà, j'étais pannée en ce temps là, comme le poisson ... et même après, j'étais pas là ... Sorry ... Je vous laisse entre vous les Nurlusiens, mais vous fait des bisous plein, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, ça ne fait rien, pané(e) j'aime bien aussi alors pas d'inquiétude..<br /> <br /> <br /> Douce nuit Béa, bises étoilées, jacques<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles ssont fabuleuses les photos de classe de notre enfance. J'aime regarder les miennes.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Perrine.<br /> <br /> <br /> Ce que tu dis est vrai, elles le sont d'autant plus qu'elles représentent bien plus qu'un simple rassemblement d'enfants ou d'adolescents, elles sont avant tout un symbole..<br /> <br /> <br /> Et cela n'existe plus de nos jours, on ne retrouve pas la même force, la même intensité qu'à cette époque, comme si la flamme d'alors s'était éteinte peu à peu. C'est pour cela que ces photos<br /> outre ce qu'elles représentent sont de grande signification.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ca va être amusant de voir que certains se reconnaitront toujours émouvant ces instants où le temps s'arrête, bises Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien en effet quand les anciens s'y mettent, c'est d'un grand secours et en même temps, c'est si bon de les voir participer aussi, un plaisir pour moi.<br /> <br /> <br /> Cette rubrique commence à s'étoffer, la mémoire du village.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bonne soirée, à bientôt, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Année 1954 1955!!j'ai reconnu quelques familles, BREBION,GUETTE,DEBRA,LEFEVRE (mon frère Jean Pierre),DODRE, RIBAUX, DOURNEL... Allez Jean René notre historien va nous faire cela parfaitement.<br /> Michel L<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu te souviens de la date, c'est très bien, je vais pouvoir la mettre.<br /> <br /> <br /> Et je vois que tu te souviens des noms, je vais attendre un peu pour lister tout ça, être au plus près.<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup Michel de tes visites, de tes commentaires et de to nsoutien aussi.<br /> <br /> <br /> Amicalement, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh quel beau souvenir, j'espère que beaucoup se reconnaitrons, bon dimanche à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je le pense aussi, il y a déjà une cinquantaine d'années ou un peu plus, ça ne va pas nous rajeunir.Merci, très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu