Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 09:53

 

 

Elle portait bien son nom n'est-ce pas, c'était aussi l'ancienne RN17, rebaptisée depuis D 917 après son déclassement.

 

 

 

img055

 

 

Les pavés n'existent plus maintenant, c'est plus confortable pour circuler, il est de même  aussi pour les habitants vivant de chaque côté.

Cette route était très fréquentée par les camions qui se rendaient dans la capitale ou qui se rendaient dans le Nord ou la Belgique, l'autoroute a par la suite pris beaucoup de ce trafic, soulageant par le fait cet axe.

 

Alors bien sûr cette carte postale ancienne s'adresse une fois de plus aux Nurlusiens; S'y retrouveront-ils?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Jacques,<br /> Encore une fois un petit peu de nostalgie qui me revient sur cette époque (plus tardive quand même) mais malgré cela , il nous restait ce tronçon qui traversait le centre de notre beau village. Ces<br /> pavés, n'ont fait qu'être déplacés pour embellir une partie de la place du château à Péronne il me semble!!!!! Nous en avions déjà parlé sur une précédante photo.<br /> Jacques pourrais-tu, toi le roi de la photo, nous mettre en même temps une photo d'aujourd'hui sous le même angle!<br /> Grand merci à toi pour ces images.<br /> Michel L<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Souvenirs ,souvenirs, ça nous remue toujours un peu.<br /> <br /> <br /> C'est dans mes prévisions de faire des photos des rues du village, si je peux être au plus près de l'endroit de prise de vues de l'époque, pour se faire une idée. Je ne te dis pas quand mais je<br /> le ferai.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Michel, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit passage sur ces pavés !!!<br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un petit passage qui secouait un peu, beaucoup s'en souviennent.<br /> <br /> <br /> Merci de la visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello le Nurlusien ! Belle cette route, presqu'une avenue. Où j'ai grandi, c'était l'avenue Poincarré, toute pavée aussi. Ils ont été remplacés il y a cinq ou six ans seulement. J'aimais bien moi,<br /> beaucoup de charme. Je te souhaite un très good WE, bizzz du samedi, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Eh oui, les pavés, toute une histoire et quelle histoire n'est-ce pas. Une partie de notre patrimoine, chaque commune en posédant aurait dû garder un petit tronçon, pour l'histoire..<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi, bises, jacques<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou Jacques, forcément pour des raisons pratiques les pavés ont cédé leur place, et en même temsp on a perdu le charme et le bruit que font les talons les foulant, leurs reflets par temps de<br /> pluie, il me faut te préciser que je suis une lilloise et donc mes pavés du nord et d'ailleur ont un charme particulier pour moi, souvenirs, souvenirs, passe un bon we Jacques à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Fab.<br /> <br /> <br /> Il est clair que c'est plus pratique mais il est clair aussi que ces pavés avaient quelque chose en plus, presque un certain charme aussi, ils en avaient tant vu passer sur eux, s'ils avaient pû<br /> parler...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jacques ,<br /> Toute une époque ces beaux pavés bien satinés par tant de passages ,les maisons typiques avec leurs soubassements en goudron et le haut en torchis , longue, longue rue Picarde , peut-être une mare<br /> là-bas derrière les arbres ?<br /> Le ciel grisouille entre deux gouttes , grosses bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Françoise.<br /> <br /> <br /> C'est sûr, c'était toute une époque où les changements se faisaient doucement, une autre vie.<br /> <br /> <br /> Il y avait plusieurs mares dans le village, toutes rebouchées après la première guerre, il aurait fallu en laisser car elles servaient.. maintenant l'eau coule le long des rues et il y a parfois<br /> des problèmes en certains endroits, la sagesse n'a plus cours si je puis dire.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, grosses bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacques, j'adore ce retour dans le passé, je donnerai n'importe quoi pour revivre de temps en temps en arrière et revenir ensuite à notre époque, ce serait super non ? bon week end,<br /> amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Corinne.<br /> <br /> <br /> Tu n'as sans doute pas tort, mais je me pose la question suivante, à cette époque si nos anciens avaient eu la possibilité de se projeter dans notre époque... auraient-ils choisis d'y rester ou<br /> de retourner dans la leur... à défaut de savoir, on peut se risquer à imaginer n'est-ce pas.<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche à toi, amitiés, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce genre de carte postale, qui nous ramène en arrière, un village où il fait bon vivre je pense à Nurlu et en plus j'aime beaucoup ce nom,merci, merci bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les cartes postales anciennes sont le témoignage formidable de notre passé, on mesure mieux les changements et cela nous permet de mieux comprendre aussi.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu