Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 00:35

 

 

Alors, à cet instant, je pensais que cette saison a quand même quelque choses de bon.

C'est par la chute des feuilles qu'elles se révélent..

 

 

fleurs 1118

 

 Quel bel arbuste vraiment

 

fleurs 1114

 

 Instant de plaisir

 

fleurs 1117

 

 

Plaisir d'avoir l'appareil photo sous la main d'abord, plaisir de vous offrir ces perles de fleurs qui je n'en doute pas un seul instant seraient du plus bel effet pour décorer une table ou pourquoi pas faire office quelques instants de bijoux,

que sais-je encore..

Mais qui connait cet arbuste, qui lui donnera un nom ?

  

Réponse; Callicarpa Bodinieri profusion

 

http://www.aujardin.info/plantes/callicarpa.php

 

Merci à Cigalette qui m'a fourni le nom

 

 

Bonne semaine à vous tous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> De jolies perles violettes qui iraient bien avec un décor argent pour une belle table! Tu m'en envoies par la poste? je n'en ai jamais vu par chez moi, me semble-t-il<br /> Bisous Jacques, et merci pour tes toujours aussi prévenantes et délicates attentions envers les dames que nosu sommes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Karin.<br /> <br /> <br /> Je n'en avais jamais vu non plus et je dois te dire que j'ai aimé de suite, vraiment un bel arbuste tu sais, et je t'imagine avec une couronne faite de ces fleurs...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bises fraiches , jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai qu'il est beau cet arbuste aux bonbons !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison Michel!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet très joli arbuste, je n'en avais jamais vu de pareil. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Marie Jeanne.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne l'avais vu, enfin pas sous cet aspect, il se révéle à cette époque, je le trouve splendide même.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai vu cet arbuste cet aprés midi, au parc de la tête d'or<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et tu le trouves comment? moi il m'a plu de suite, vraiment original je trouve.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Moune, bises frigorifiées<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est curieux cet arbuste d'ornement , de plus il donne de beaux fruits. Que de découvertes avec les blogs instructifs;<br /> Bises du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chacun son tour n'est-ce pas, c'est bien comme tu dis, on s'instruit, on grandit comme je dis.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite , bonne soirée Perrine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très beau et très original cet arbuste j'aime beaucoup bises et bonne semaine jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'a tapé dans l'oeil vraiment, superbe en cette saison.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est avec plaisir Jacques, quand je peut et quand je trouve, c'est chouette, quand je trouve pas, je cherche encore et encore, merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Enfin tu as été très rapide, merci encore.<br /> <br /> <br /> Pluie, vent et froid tous les ingrédients pour rester bien chez soi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jacques, c'est très sympa tout ça. Je ne connaissais pas, il ne doit pas y en avoir par chez moi. Bon, je t'empruntes ces jolies perles pour la journée, je vais m'en faire des boucles<br /> d'oreilles, je te les rends demain, promis ! Très belle semaine à toi et bonne journée aussi, bises venteuses, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Béa.<br /> <br /> <br /> Figures toi que je ne connaissais pas non plus, enfin pas sous cet aspect et je suis très content d'avoir pû le photographier et ainsi vous le présenter. Pour les perles, je te les offre, je suis<br /> sûr qu'elles te vont à merveille<br /> <br /> <br /> Le baromètre va toucher le fond, et ça continue demain.<br /> <br /> <br /> Alors, restons au chaud, bonne soirée, bises dans le vent, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Jacques, je vient d'aller voire sur google, ton bel arbuste est un Callicarpa bodinieri profusion voire lien www.petitpepinieriste.fr/fleur/callicarpa.htm<br /> Magnifique, photos grand merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton aide, je vais pouvoir donner son nom grâce à toi. C'est la première fois que j'en voyais un, je l'ai trouvé en ville, il est taillé pour ne pas dépasser un mètre de haut,<br /> il est du plius bel effet vraiment.<br /> <br /> <br /> Merci encore, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belles,belles sont les petites perles de fleurs....Tu me fais découvrir cet arbuste,je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est-ce pas qu'elles sont belles, j'ai aimé de suite, maintenant je connais le nom, je t'invite à le découvrir.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine à toi également, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu