Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 18:23

 

 Nous étions le 19 Mai quand je pris ces photos.

 

Les cygnes sont bien là et les petits suivent les parents.

 

DSCN0704

 

 

DSCN0723

 

 Ils se rapprochent de la bordure, alors doucement je me dirige vers eux

 

DSCN0725

 

 

DSCN0727

 

 Je suis à quelques mètres d'eux lorsque je prends ce cliché, inutile de vous dire combien est grand mon plaisir.

 

DSCN0730

 

Mais c'est en partant et prenant une dernière photo que je fûs le plus surpris. Neuf, ils étaient neuf petits cygnons, alors que le 8 Mai, j'en avais compté huit. Donc, il y avait un petit retardataire dans cette couvée, l'éclosion n'était pas terminée.

Quoiqu'il en soit, le plaisir est encore plus grand de contempler une telle réussite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonsoir Jacques<br /> C'est presque émouvant!<br /> J'adore ce genre de photos. J'en redemande encore et toujours.<br /> <br /> Au fait, ton premier wagon de soleil est arrivé dans l'après-midi, interrompu malheureusement en chemin par un gros orage de grêle!!<br /> <br /> Très belle soirée Jacques et Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y en a d'autres déjà dans le pc, en attente.<br /> <br /> <br /> Pour le soleil, il va falloir attendre encore un peu, c'est bête  un orage et c'est fichu.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, c'est trop mignon, je craque total ! Quelle chance tu as eu lors de cette rencontre et quel plaisir que tu nous la fasses partager. Moi aussi ce sera des bises trempées, passes une très belle<br /> soirée, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le hasard me donne des instants de vie qui ressemblent à un vrai bonheur, parce que je ne me déplace pas exprès pour cela. Tout n'est que le fruit du hasard. Ces quelques instants recherchés,<br /> mais pas provoqués deviennent alors jubilatoires dirais-je.<br /> <br /> <br /> Le hasard, la chance se conjuguent alors pour m'offrir un plaisir que je tiens à vous faire partager car je sais que toi aussi mon amie, tu aimes particulièrement cela.<br /> <br /> <br /> Alors, je te souhaite une bonne nuit peuplée des cygnes que je t'envoie<br /> <br /> <br /> Plein de bises, Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plaisir de tout le monde, les parents cygnes, pour toi Jacques d'avoir mis dans l'APN si belle découverte et pour nous aussi de partager ces si beaux instants de la vie.<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous sommes tous, le regard et les pensées dirigés dans la même direction. La nature; Nous la cherchons, nous la vivons et pour celles et ceux qui la trouvont, nous lui rendons hommage comme nous<br /> le pouvons.<br /> <br /> <br /> Alors, le vivre c'est bien, le partager, c'est un plaisir.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Perrine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu