Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 11:40

 

Encore une carte postale du village.

Chacun reconnaitra facilement l'ancienne RN 17, devenue maintenant la D917.

Les fameux pavés de Nurlu, aujourd'hui disparus.

 

img622 1

 

 

Pratiquement ce quartier n'a guère changé, mis à part les aménagements effectués au niveau de la chaussée et des accotements; On s'y retrouve.

Qui pourrait dater approximativement cette prise vue?

 

 

Bon week-end à tous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bises de pause blog me concernant jacques
Répondre
R
Bonjour les blogueurs de Nurlu.<br /> <br /> De quand date cette photo ?<br /> J'ai du mal à le dire, alors pour ne pas dire de bêtises, je ne vais pas me hasarder à en donner une ...<br /> Mais, je remarque que l'on peut y voir cette voie ferrée qui traversait Nurlu. Quelqu'un avait sur une photo précédente apporté une précision sur la date où cette voie avait été supprimée ...<br /> J'ai cherché sur le site cette précision, mais ma recherche est testér vaine. Mais, je sais que cette date va à nouveau être précisée ...<br /> Sur cette photo, il me semble qu'il y a des travaux avant la maison où habitait Alphonse Baudelot, le père du maire actuel de Nurlu. Ces travaux, ne serair-il pas ceux consécutifs à l'installation<br /> de la bascule qui se situait à cet endroit ?<br /> Voila, je ne peux en dire plus ...<br /> Mais j'attend, les renseignements sollicités, ne vont pas tarder.<br /> Michel RIGAUX.
Répondre
C
Bonjour Jacques, même si je ne connait pas ton village de Nurlu, je l'aime au travers de tes cartes postales, je pense qu'il doit y faire bon vivre comme dans tous les villages, merci bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu