Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 10:39

 

 

Profiter de la fuite du jour, attendre la tombée de la nuit..

 

 

 

DSCN0410

 

Pour surprendre ces instants qui naissent et fuient au grès du temps qui s'écoule, si doucement et si rapidement à la fois, instants fugaces, éphémères aussi qui requièrent d'être là simplement, témoins d'un monde, de vies qui s'expriment au grè des secondes qui s'écoulent et qui ne seront plus jamais les mêmes.

C'est ce mélange aussi subtil que délicat que je vous fais partager avec ce cliché qui de toute manière sera unique, parce que celui d'un instant de vie de ce monde qui nous entoure et dont nous faisons partie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tellement d'adjectifs conviendraient au mot instant...<br /> S'il est unique, il est souvent teinté de son humeur!<br /> Mais il n'existe que grâce à la vie.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument vrai, sur toute la ligne.<br /> <br /> <br /> Remarquable reflexion aussi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de la visite et du com.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de poésie !!!! très joli ! je te souhaite une très belle soirée, à bientôt, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Corinne.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, c'est toujours un plaisir de te recevoir.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, grosses bises, en toute amitié.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jacques ,<br /> Le temps file entre nos doigts ,comme les nuages il se délite et marque les choses , les gens, une ombre portée sur le mur nous accroche le regard ,demain elle sera plus loin ou peut-être évanouie<br /> , les campanules frémissent dans le zéphir en secouant leur robe d'azur , mais demain ...elles seront décolorées ,seul Jacques les a imortalisées .<br /> Le ciel est lessivé ,la température est tombée, on respire , grosses bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Françoise.<br /> <br /> <br /> Le temps, le jour, la nuit, l'horloge qu'on ne remonte jamais, mais qui ne nous oublie pas...<br /> <br /> <br /> Demain sera un autre jour, avec ses joies, ses peines; La vie quoi.<br /> <br /> <br /> Grand merci pour ton beau commentaire, je suis ému.<br /> <br /> <br /> Ouf, on respire quand même.<br /> <br /> <br /> Grosses bises, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime ces campanules à la tombée de la nuit. La photo est belle.<br /> Belle soirée, pour nous après une journée caniculaire, l'orage arrive avec force.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Perrine.<br /> <br /> <br /> Merci pôur ton commentaire qui me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> J'espère que les orages n'ont pas été trop violents.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, tu vois la vie en bleu Jacques ... et tu as bien raison. Raison de partager cette très belle image, et la réflexion qu'elle t'inspire. Le temps, la fugacité des instants, des sentiments aussi<br /> peut-être ... quoique ... ceux-ci, on aimerait les voir perdurer ... mais on ne choisi pas vraiment, n'est-ce pas Jacques? Bon, je vais aller me faire rôtir dans mes récoltes, pas le choix ! Bises<br /> révolutionnaires pour toi en ce 14 juillet, et ce soir ces bises seront "merguez calcinées" je crois, pffff !!! bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si je te mets pratiquement la même photo prise en journée, tu la trouveras bien différente la lumière est plus intense. J'ai voulu capturer donc un instant.<br /> <br /> <br /> Le temps qui passe, le jour qui s'efface et s'enfuit, la nuit qui surgit... instants de vie, instants de vies devrais-je dire.<br /> <br /> <br /> On ne choisit pas Béa, comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Bon courage mon amie, je te fais des bises couleurs pacifiques pour cette journée si particulière, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu