Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 01:00

Un peu d'histoire aujourd'hui, le document ci-dessous daterai des années avant 1940.


img326

Je joins ce portrait qui représente Monsieur Edgard COQUART( à l'origine c'est une carte postale écrite et datée du 7 Janvier 1930. Cité ci-dessus

img330


Quant à cet autre, il devrait être des années 1950.

img328


Il semble que ce document aurait été émis par le Courrier Picard pour fêter le jubilé de la famille HOCQUET en temps que Maires de NURLU.
--HOCQUET Maurice et ensuite son fils HOCQUET André.
Nous pouvons donc comparer les changements occasionnés durant cette courte période et surtout constater la forte baisse de la démographie en un temps si court.

Je dois ces documents à un ancien du village qui me les a envoyé.
Je remercie donc très vivement Claude RIGAUX, qui par le fait contribue à l'enrichissement de l'histoire du village.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Jacques. Pas mal on Edgar, ils faisaient déjà de très belles photos dans le temps, mais ils avaient aussi recours à des techniques de post-traitement. Ici, gris et pluvieux, grrrrrrr... Je<br /> te souhaite un excellent dimanche et te fais des bisous tout mouillés, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est sûr dans les années 1930, c'était l'heure de l'argentique. Un vrai métier e nce temps là.<br /> Bises tardives.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu