Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 17:26


En ce jeudi 22 Octobre, les choses démarrent vite, il est 9h06 quand je prends cette photo en arrivant sur le site. Il est clair que j'arrive trop tard puisque le dernier élément est déja en place.



Tant pis pour moi, mais ce n'est pas grave, puisque nous avons vu la manoeuvre hier.
La grue ne lachera son emprise que lorsque tout sera fixé.



Durant ce temps, les personnels préparent l'ensemble servant à hisser la nacelle tout là haut.






Voila, je me suis approché un peu plus près, et je reçois une visite.
Il s'agit du responsable de la sécurité du travail sur le site.



Une photo de plus près, pour le souvenir.
Sécurité oblige, je suis prié très poliment de rejoindre la zone où je dois être, c'est-à-dire à plus de cent mètres. C'est normal.



A présent, la grue vient accrocher la nacelle afin d'opérer cette manoeuvre.







Des cordes sont fixées et serviront à des hommes au sol d'aider à la manoeuvre, car le peu de vent présent déplace la nacelle, il faut donc agir par ce moyen.




Et ça commence à bouger, le moment est important.



On remarque les hommes qui maintiennent l'ensemble, cette opération est délicate je n'en doute pas.
Même de loin ,c'est impressionnant.











Il est un peu plus de 11 heures et les choses ont avancé depuis le début de la journée.
Je quitte le site en pensant y revenir un peu plus tard.



Je suis content d'avoir pu assister à ces manoeuvres, en avoir appris plus que je l'espérais aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu