Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 00:25

 

 

 Il y a pratiquement une semaine que ces photos ont été prises, une des premières gelées matinales, le ciel est dégagé et le soleil vient baigner de lumière la nature endormie

 

DSCN1698

 

 

 

DSCN1700

 

 

Très vite, il effacera les traces de cette nuit froide, faisant fondre le givre recouvrant la nature environnante, du moins les plantes qui s'offriront à lui.

Ces feuilles appartiennent à un myrtillier, déjà l'automne a posé son empreinte sur elles, les faisant changer de couleur, mais je dois dire que le résultat me convient bien aussi, ne trouvez vous pas ?

 

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonsoir Jacques,<br /> ls feuilles sont de couleurs magnifiques. tu as bien fait de les prendre en photos. En ce moment on prendrait la nature entière tellement elle est colorée.<br /> Je ne connais pas ce myrtillier. Par contre les myrtilles que l'on trouve en altitude, ok.<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Perrine.<br /> <br /> <br /> Il faut se dépêcher, les feuilles tombent de plus en plus, certains arbres sont déjà mis à nu.<br /> <br /> <br /> Ce myrtillier dont je ne me souviens plus du nom, est un croisement pour donner de gros fruits, mais les oiseaux passent avant, on en récolte très peu en fait.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bises venteuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'automne nous offre vraiment de très jolies couleurs Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison Marie Jeanne.<br /> <br /> <br /> C'est le dernier cadeau avant l'endormissement, mais quel cadeau aussi.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bises aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Jacques,<br /> <br /> Le résultat me convient parfaitement!<br /> J'aime ces couleurs automnale...une très jolie note très poétique,bravo!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yllisa.<br /> <br /> <br /> Content que cela te plaise, ça me fait plaisir, l'automne nous apporte toujours de très beaux décors il est vrai.<br /> <br /> <br /> Merci du compliment, à bientôt, amitiès.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jacques ,<br /> Mais ne doit-on pas cueillir les myrtilles aux premières gelées ? des baies pleines de vitamines ,l'été c'était surrement un festival de couleurs avec les pavots que j'aperçois derrière , quelle<br /> palette de nuances .<br /> Un super soleil et plein de bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Françoise.<br /> <br /> <br /> Sais-tu pour les myrtilles, les oiseaux du coin en raffolent, alors il y a belle lurette qu'il n'en reste aucune, ils n'attendent même pas qu'elles soient mûres <br /> <br /> <br /> Tu as raison, il y avait de la couleur, et ça me plait bien.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, après une journée qui fût belle, un panier de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jacques, c'est vraiment très joli, bravo, de quoi nous réconforter un instant ! L'automne est là, nous offrant encore de belles lumières et couleurs, tu as raison, profitons en. Passes une<br /> très belle journée, bises rouges-roses alors (hihi), bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> J'ai joué avec le soleil pour un résultat qui me plait beaucoup, il a densifié les couleurs, je n'ai eu qu'à prendre les photos.<br /> <br /> <br /> À mon goût, ça passe trop vite cette année.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée et douce nuit mon amie, bises étoilées, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce rouge-rose<br /> <br /> le soleil est revenu profitons en<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les couleurs avec le soleil étaient plus denses... magnifique.<br /> <br /> <br /> La journée fût belle dans son ensemble.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moune, bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est superbe et la nature offre un festival de couleurs avant de s'endormir pour de longs mois, dans le jardin pour leurs couleurs j'ai planté (enfin mon mari) des arbres aus faisans dorés je ne<br /> sais si tu connais beaux en toute saison et offrant de longues bractées pourpres en automne, une merveille bises et encore merci de ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Fab.<br /> <br /> <br /> Ce que tu dis est parfaitement vrai, alors profitons en encore un peu, si peu en fait .<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas  de nom les arbres que tu me cites, mais je vais me renseigner, peut-être en ai-je déjà vu sans en savoir davantage.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Fab, merci de ta visite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacques, pour répondre à ta question, j'étais loin du canard mais avec mon objectif de 300 mm pas de problème, tout se rapproche...lol...je trouve que tu es un vrai poète de la nature, tu<br /> en parles si bien , bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Corinne.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, je comprends mieux et j'y avais d'ailleurs pensé, en tout cas le rendu est parfait, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci du compliment, je prends bien sûr.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bises amicales, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont superbes, j'aime cette couleur rouge, merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est-ce pas, cette saison est belle aussi, même si elle nous annonce l'hiver... mais il y a de ces  couleurs.<br /> <br /> <br /> Le soleil fait son apparition, la journée devrait être bonne.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu