Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 09:23

 

 

Je vous soumets aujourd'hui cette photo déjà ancienne.

La scène se passe sur la place du village, les personnes présentes sont face au monument aux morts.

 

Je ne connais pas l'année de cette prise de vue, une chose est sûre, c'était à la belle saison, peut-être en Mai ou en Juillet.

Alors peut-être que parmi les anciens des souvenirs leur reviendront en mémoire, déjà certaines personnes sont identifiées.

 

Monument Nurlu

 

l'appel au souvenir est lancé.

 

 

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On y voit aussi M. le Curé Tucry,au centre à l'avvant il a le doigt à la bouche.<br /> Merci à Michel, mais aussi à l'incollable JR. jacques va devoir faire la grille des personnes reconnus
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michel.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ici il commence à faire un peu plus froid.<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne soirée et bises jacques
Répondre
J
en reponse à Michel, Alphonse BAUDLOT est décédé le 13 janvier 1962 à l'age de 55 ans.<br /> sur cette photo, dans la foule derrière la personne (Arthur CAZE) qui a une casquette de la musique et est entouré de deux dames à chapeau (celle de gauche c'est Elisabeth BLIN epouse de BAUDLOT<br /> Albert, geometre et celle de droite c'est Mme HOCQUET) j'ai reconnu Juliette SAVARY dite "t'chote Juliette"
Répondre
J
<br /> <br /> Salut JR.<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation qui m'est toujours d'une aide précieuse.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
il y avait foule et maintenant moins beaucoup ne sont plus, bises
Répondre
C
Superbe Jacques, merci bonne journée
Répondre
F
Bonjour Jacques ,<br /> Attitude solennelle ,l'instant est grave ,les offiels sont là et la commémoration aura lieu là-bas devant le monument aux morts, ou l'inauguration d'une nouvelle école ! le temps est passé ,comme<br /> souvent les photos ne sont pas dâtées .<br /> Bises du lundi
Répondre
R
Bonjour à tous.<br /> <br /> Que de monde ... Il est diffcile de mettre un nom sur ces personnages au premier rang le deuxième en partant de la gauche c'est André Hocquet le maire de l'époque, à sa gauche c'est Alphonse<br /> Baudelot le père du maire actuel.<br /> De quand date cette photo ? André Hocquet a été maire jusqu'en qu'elle année ? Peut être 1978 si je me reporte à un billet publié sur ce blog. Mais j'ai un doute sur cette date ! Alphonse Baudelot,<br /> je crois me souvenir qu'il est décédé en Janvier ... Mais je n'ai pas le souvenir de l'année. Mais, cette photo est antérieure à 1960.<br /> A plus sur ce site.<br /> Michel RIGAUX.
Répondre

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu