Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 10:32

 

 

Le mercredi 18 Août le comité des fêtes se réunissait, ils étaient presque tous présents, à l'ordre du jour:

Bilan des 13 et 14 Juillet, bilan de la réderie etc...

 

L'organisation de la fête du village qui se déroulera le week-end du 04 au 06 Septembre. Voir l'article précédent. 

  

C'est qu'il faut tout prévoir, au mieux, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, ainsi chacun sait ce qu'il aura à faire car ça ne s'improvise pas. Il faut gérer donc, savoir qui sera présent parmi les membres du comité entre autre, le doute n'est pas permis bien sûr.

Et la réussite vient aussi de l'investissement de tous, les tâches seront donc réparties et chacun y aura sa place.

 

Comme dans toute réunion de ce genre, les questions diverses sont abordées, à cette occasion j'ai pu constater le bon fonctionnement  de ce groupe qui maitrise bien ses choix.

 

 

 

DSCN1003

 

J'ai eu le plaisir de prendre ce cliché en fin de réunion, à gauche sur la photo, Monsieur Alain BAUDLOT, maire de notre village venu rejoindre le groupe au cours de la réunion.

Chacun du village reconnaitra bien sûr les membres présents ce jour là, mais c'est aussi pour les anciens de Nurlu, partis vivre ailleurs que je ne mets pas de noms maintenant.

 

Je tenais simplement à vous présenter les acteurs locaux qui s'efforcent d'animer le village et saluer par ailleurs leur engagement dans leurs actions, ils le méritent bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bravo à cette équipe, car s'occuper d'un comité ou d'un club c'est beaucoup d'investissement et du temps à donner, c'est également gratifiant car on partage avec les autres beaucoup d'événements,<br /> de fou rire, quelques désaccords mais peu importe pourvu que le village ne meurt pas.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Nathalie.<br /> <br /> <br /> C'est bien de faire remarquer aussi les divers aspects des choses et c'est aussi parce que ce n'est pas toujours évident que je tenais à cet article.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Jacques, grace à toi, je fais encore et toujours parti du village, et si un rassemblement des anciens se faisait, je ferai tout pour être présent et retrouver les potes d'antan surtout mais<br /> connaitre ces nouveaux qui vivent à Nurlu.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Nous vivons tous au présent, mais nous gardons aussi un pied dans le passé si je puis dire, ce sont nos racines et où que nous sommes, nous en ferons toujours référence, c'est ainsi.<br /> <br /> <br /> Si quelque part, je t'apporte quelque chose comme aux autres, alors je suis satisfait dans ma démarche, simplement.<br /> <br /> <br /> Je pense que ce serait bon qu'un jour les anciens puissent se réunir, ça serait formidable aussi, j'émets donc avec toi ce souhait.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bonne idée de rendre hommage à ces bénévoles qui font que les villages ne meurent pas ! pour mon article sur l'ile d'Aix, c'est à cause d'une mauvaise manip que tu l'as vu car cet article est<br /> prévu pour mercredi seulement...mais ce n'est pas grave ! bonne soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'esprit de mon blog, préserver la mémoire du village, que l'on retrouve sur diverses rubriques, photos de classe, cartes postales et souvenirs aussi.<br /> <br /> <br /> Mais aussi marier les deux avec des thèmes plus actuels. Et bien sûr parler de notre environnement local et d'autres choses aussi. Tu vois, c'est varié.<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, ce n'est pas grave,l'important étant de parler et de mettre en avant ce que l'on aime ou ce qui nous touche; J'aime bien ton espace.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises amicales, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jacques bonjour, avons nous changé à ce point....je crois que oui! car j'ai mal à reconnaître les visages.....Bravo à cette équipe car organiser c'est toujours super mais.....avoir les volontaires<br /> c'est une autre affaire et je m'y entends en tant qu'organisateur de concours et stages avec les chiens. Bravo encore à ceux qui ne laisse s'éteindre la vie au village.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Michel.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas Michel, à part notre maire, natif de Nurlu, pratiquement tout le monde est arrivé au village au fil du temps, c'est pour cela que tu ne peux reconnaitre. Certains depuis<br /> longtemps déjà, mais voilà, le temps passe.<br /> <br /> <br /> Le blog sert aussi à ça, actualiser les choses et mesurer l'espace qui se crée au fil des décennies.<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites et de tes commentaires.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est magnifique, qu'une poignée de personnes organise tout ceci et font ainsi en sorte que le village vive pleinement et en toute sérénité, ici aussi dans mon village ce sont pour la plupart des<br /> jeunes qui organisent les manifestations locale au cours de l'année.<br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est bien que le village ne s'endorme pas. Et c'est encore mieux quand les jeunes participent aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu