Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 00:03

 

 

Content de la revoir cette abeille charpentière ou Xilocope (Xylocopa violacéa,  Hyménoptère Apidae) , et toujours aussi difficile à prendre en photo..

 

 

fleurs 3048

 

 

 

fleurs 3060

 

 À peine posée, elle butine de fleurs en fleurs

 

fleurs 3063

 

Et repart aussi vite rejoindre son lieu de vie.

 

L'an dernier je fûs surpris par sa venue et intrigué aussi par ce gros insecte pas très commun par chez nous, je crois à présent qu'il faudra s'habituer à la rencontrer plus souvent..

Un lien à visiter absolument:

  http://www.insectes-net.fr/xylocope/xylocop2.htm

 

Cet insecte n'est pas dangereux par définition pour la nature, mais peut représenter des problèmes dans la mesure où il choisit sa (résidence), surveiller donc vos charpentes etc..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Désolée du retard, mais j'avais du retard dans mon ménage<br /> :-0 que de jolies photos, elles sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as fait de belles rencontres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes clichés Jacques, mais tu deviens un super photographe, déjà avec tes beaux portraits et maintenant les insectes, félicitation ! bonne soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne connais pas cette abeille, samedi dernière une personne m'a parlé de cette abeille comme étant nouvelle. est-elle dangereuse pour l'environnement ?<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Perrine.<br /> <br /> <br /> Après renseignements, il ne semble pas que cette abeille de grande taille soit dangereuse pour l'environnement; Je vais rajouter un lien pour info.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très belles tes photos et s aprésence si elle ne gêne pas les autres abeilles de chez nous et ne menace pas leur environnement car nous en perdons déjà tant, ce serait bien, chez nous on en voit<br /> des abeilles classiques ca rje ne traite pas le jardin du tout, bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu