Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 00:25

 

 

Suite de l'article précédent; Nurlu, inauguration du parc éolien 30 Septembre

 

 La cérémonie du ruban terminée, nous nous retrouvons tous à la salle polyvalente pour écouter les discours des uns et des autres.

 

 

 

inauguration-parc-eolien 0730

 

 A la gauche de Eric FRANCOIS, président de la Com de Com Haute Somme, les bras croisés sur la photo, Valérie KUMM, Vice-présidente et par ailleurs Maire de la vile de Péronne, tous deux attentifs à ce qui se dit.

 

 

inauguration-parc-eolien 0732

 

 

inauguration-parc-eolien 0734

 

 Chacun tour à tour prendra la parole, comme il se doit. 

 

inauguration-parc-eolien 0736

 

 

inauguration-parc-eolien 0737

 

 

 

inauguration-parc-eolien 0744

 

 

inauguration-parc-eolien 0748

 

Je vous ferais grâce des déclarations des orateurs pour cette fois.

C'esr vers l'avenir qu'il faut se tourner, résolument et l'avenir c'est aussi l'éolien, parce qu'il ne peut en être autrement maintenant.

 

J'aborderais demain le troisième volet de cette séquence.

 

Bonne journée à vous tous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi aussi je suis pour les éoliennes, même si mon mari travaillais dans une grosse boite qui fournis l'électricité où ils emplois le nucléaire, mon mari était contre les éoliennes, normal:-) on se<br /> chaimaillais souvent sur le sujet.<br /> Mais ici aussi, cette nouvelle énergie renouvlable augmente à petites doses, car malheureusement il y a encore beaucoup qui sont contre...<br /> merci bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Jacques, je n'ai reconnu que le Maire vu qu'il est sur beaucoup de tes reportage. Comme je te disais sur notre région, moi elles se situe à 20 kms mais c'est surtout un plus pour nous; les<br /> odeurs de cellulose en moins.Par contre sur Montélimar, il y a eu des dégats par le feux à cause du vent violent faut dire que dans cette zone il souffle parfois très très fort.D'ailleurs avec ces<br /> incidents, ils sont en train de revoir leur copie sur les risques d'incendie des zones boisées et en garrigue.<br /> Un petit reportage sur la St Michel à Péronne??????<br /> A+, je retourne préparer mes rdv avec les toutous pour demain<br /> Michel L<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Les gens changent, les jeunes d'avant sont devenus presque vieux, on ne s'y retrouve plus n'est-ce pas, sans compter les nouvelles têtes, notre village change.<br /> <br /> <br /> Je regarde aux infos bien sûr et d'autres émissions aussi, j'ai entendu parler des problèmes dont tu parles aussi et ce n'est pas marrant.<br /> <br /> <br /> La ST Michel, je n'y suis pas allé, en vérité il y a des années que je n'y vais plus, cette année la foire marchande c'était ce samedi, les attractions foraines se situent du côté de la gare, de<br /> l'ancienne gare puisqu'elle n'existe plus. Ainsi en ville c'est plus calme.<br /> <br /> <br /> Tout change au fil des ans, la foire, ce n'est plus si attractif que dans les années soixante ou un peu plus tard, mais c'est partout pareil.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le genre de cérémonie que je connais bien vu que je suis adjoint au maire de ma petite commune!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous comprenons alors, c'est très bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jacques, un peu absente, il fait beau, hier je suis allée à la désalpe en Suisse, ce jour je pars vers les barrages.<br /> Tout cela sera sur mon blog dans les semaines à suivre.et puis je" travaille" pour " patrimoine-de-france.com" où j'apporte ma contribution.<br /> Début de samine je reviens sur les blogs<br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grave Perrine, on ne peut pas toujours être sur les blogs non plus, moi ça faisait trois jours que je n'y suis pas venu, alors j'essaie de me mettre à jour, entre les visites des blogs amis<br /> et les réponses, ça fait beaucoup de temps tout ça.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises ensoleillées de ce jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Jacques de ce reportage...peux tu donner quelques noms des Nurlusiens d'aujourd'hui et d'avant, merci.<br /> As tu eu quelques echos de nuissances auditives? Chez nous à Remoulins,nous avons ce types d'éolienne à Beaucaire (-gdes à mon avis) mais un avantage certain c'est que lorsque nous avons un vent<br /> Sud, nous n'avons plus les odeurs d'une usine de cellulose, c'est super agréable sur ce plan . Bonne fête de la St Michel à Péronne vous avez le Soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Michel.<br /> <br /> <br /> Pour les noms, je vais voir ça.<br /> <br /> <br /> Très peu d'échos e nce qui concerne les nuisances auditives, il est vrai que la première éolienne se trouve à 500 mètres du village, mais parfois on les entend un peu, pas très en vérité.<br /> <br /> <br /> Je préfère ça à un boulevard sous mes fenêtres.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou du soir, belle suite de ce reportage bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci encore Marie Jeanne, pour ton soutien, pour tes visites et tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux.<br /> <br /> <br /> Bises Picardes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un très bon WE. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde à cette inauguration, est-ce normal ou y a t-il beaucoup d'opposants à l'éolien par chez toi ? Bizzz<br /> genre grisaille, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez, je me dépêche, pour essayer de me mettre à jour.<br /> <br /> <br /> Tu sais Béa, nous sommes un petit village... il y a des personnes qui travaillent à l'extérieur, des absents, des personnes qui s'en fichent et sans doute quelmques autres, heureusement qu'il n'y<br /> avait pas plus de monde, on aurait rien eu à boire mdr! .<br /> <br /> <br /> Pour les opposants, depuis le début, du projet à la réalisation, personne ne s'est manifesté, mais tu le sais, ça ne veut rien dire.Lol.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, des bises ensoleillées, jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour et merci pour cette deuxième partie, j'espère que les éoliennes auront une longue vie, car c'est une énergie propre et renouvelable, il faut maintenant essayer de convaincre les citoyens,<br /> chose pas toujours évidente, encore beaucoup de réticences, merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je crois que ce genre d'énergie va se développer encore plus, notamment avec les parcs maritimes. La priorité, polluer moins, c'est une solution parmi d'autres.<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu