Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 12:24

 

 

 

Petit retour en arrière certes, mais un long moment déjà...

Des rues telles quelles, probablement pas encore d'électricité non plus..

  

 

CPA Rue de la Dessous

 

 

Cette carte postale  date des années 1900

Une autre époque, une autre vie..

 

Et si elles  revenaient toutes ces personnes, accepteraient-elles notre monde d'aujourd'hui?

 

 

 

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour Jacques, très belle carte postale C'était une autre vie totalement différente de la notre Nous ne saurons malheureusement jamais ce qu'ils penseraient mais nous nous pourrions peur-être,<br /> pendant un certain temps, vivre comme eux , s'habiller comme eux etc... cela permettrai de voir que même si aujourd'hui nous avons le progrès, tout ce qui est moderne nous ne sommes-nous pas plus<br /> heureux Au fond la base est la même en plus moderne. Bonne journée Jacques, aujourd'hui il fait gris mais un peu moins froid Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Brigitte.<br /> <br /> <br /> Je crois que nous partageons le même sentiment sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> La vie nous est sans doute plus facile, mais je ne suis pas convaincu que nous en sommesplus heureux pour autant.<br /> <br /> <br /> Bonne reflexion.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est toujours sympa de voir des vieille cartes postales et de comparer avec l'actuel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait car riches d'enseignements avant tout.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, merci du com<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Jacques, notre monde d'aujourd'hui ...je pense que oui car ce sont des choses qui apportent du bien être, l'eau chaude, l'électricité, les machines à laver etc... mais par contre la<br /> pollution qui va avec, ça, je ne pense pas...car il devait faire bon respirer l'air pure à cette époque... mais les maladies, l'eau froide et la bougie, je leur laisse...lol...amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Corinne.<br /> <br /> <br /> De prime abord tu as sans doute raison, c'est avec le recul qu'il faut se poser la question et si on extrapole, rien n'en est moins sûr.. dans chaque chose ou époque il y a du bon certes, mais où<br /> est le meilleur pour l'humain?<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très joli, j'aime beaucoup.<br /> Oui, je crois qu'elles accepteraient bien-sûr, de prime abord le progrès n'est mauvais pour personne, au contraire, quoi de mieux que de se faciliter la vie ?<br /> Ce n'est qu'après, bien après, qu'on en découvre les revers et à condition de bien vouloir se poser quelques questions ...<br /> Ca, ça s'appelle de la philo de sous la couette, hihi, fait trop trop froid, j'y suis, j'y reste !!! :)<br /> Bises toutes duveteuses alors, bonne semaine Jacques, @ bientôt, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà quelqu'un qui comprend très bien, tu es forte en philo aussi à ce que je vois, et ça me plait beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Les apparences, tout n'est qu'apparence...<br /> <br /> <br /> Alors reste sous la couette, de ce temps c'est pas mal..<br /> <br /> <br /> Bises coin coin alors, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Jacques, j'adore revoir de vieilles photos une vie passée, merci pour le partage<br /> Amitiés, bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette époque fût une grande époque, ils posaient pour  que nous puissions savoir. Des témoignages forts.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton terrain, mon Papa, mes frères et moi l'avons retourné à la bèche et la fourche. Ce terrain a également produits des endives.<br /> C'est une très bonne terre, Papa y travaillé dès 5hoo du matin avant de rejoindre la ferme Hocquet pour y travailler.<br /> A cette période, sa production suffisait à nourrir la famille<br /> A+ Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il en est toujours de même, suffisant pour nous, mis à part que je suis motorisé pour le faire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Jacques, 11h15 je viens d'aller voir sous mon mûrier +5° mais çà pèle malgrès que le soleil qui pointe<br /> Bonne journée à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La terre est trop gelée, j'attends pour labourer le jardin, perdu du temps avec toute la neige etc..mais bon.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi mon ami, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi, même pas le petit doigt!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as sans doute raison Michel, merci de ta visite, j'espère que tu vas bien .<br /> <br /> <br /> Ici, -6° ce matin, ça caille!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'en mettrais pas ma main à couper...<br /> Sans rire je viens te faire une grosse bise Jacques, merci de tes passages durant mon absence, à très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Joëlle, j'espère que  tu vas bien, merci de ta petite visite, ça me fait toujours plaisir, tu le sais.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jacques je pense ces personnes si elles revenaient dans notre monde, auraient un choc au départ mais elles ont tellement eu la vie difficile surtout le travail , qu'elles seraient heureuses de<br /> notre modernisme<br /> Bonne soirée Jacques et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Peut-être as-tu raison quelque part, mais le doute est permis aussi ...<br /> <br /> <br /> -6° ce matin, temps gris, reste au chaud si tu le peux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Perrine, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci, merci Jacques pour cette magnifique carte postale, j'adore les cartes postales anciennes, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont aussi une grande source d'information maintenant.<br /> <br /> <br /> Il fait encore froid -6° ce matin. Bonne journée Cigalette, merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu