Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 09:21

 

Nurlu, ça n'a pas trop changé..

 

 

Le 15 Novembre, j'avais fait paraitre cette ancienne carte postale datant des années Quarante. 

 

Nurlu cpa route de Liéramont

 

 À la demande des anciens de Nurlu, partis vivre ailleurs, j'ai pris une photo sensiblement du même endroit afin qu'ils puissent comparer un peu l'évolution de ce qui fût durant leur jeunesse leur cadre de vie

 

Nurlu en venant de Liéramont Le 24 11 2010-copie-1

 

 Et comme ça..

 

Nurlu en venant de Liéramont Le 24 11 2010

 

 

Une fois n'est pas coutume, je suis intervenu de manière à donner à ma photo un effet plus ancien, donc sépia.

 

Les personnes  désirant les photos peuvent me les demander bien sûr.

 

Bon dimanche à tous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Même angle de vue très réussi, guère de différence, la ligne PTT et le bas talus qui a baissé, bravo à toi!.<br /> Un petit bout de ta maison qui fût celle de mes parents et où j'ai passé quelques années de ma jeunesse.<br /> Jean René, tu es un musée à toi seul! merci de tes commentaires<br /> Michel L<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Peu de changements en effet, deux maisons se construisent route de Liéramont, le calvaire est à présent bien visible, c'est surtout à l'intérieur du village que ça change avec de nouvelles<br /> habitations, quand le temps le permettra(soleil) je ferais des photos.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Michel, bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j ai acheté cette carte il y a peu de temps et je veux vous faire partager le magnifique texte au dos.<br /> Elle etait adressée à Francine DEBUISNE domiciliée à ROUBAIX et le cachet nous indique qu elle a été expédiée le 14 10 1939<br /> "vendredi 13 -petit papa envoie à sa petite fille adorée , les meilleurs baisers et caresses . Qu'elle garde cette carte précieusement en souvenir du passage de son papa dans ce pays de Somme.Gros<br /> baisers sur tes deux joues affectueusement"<br /> siné DEBUISNE 190 RALT 4ième groupe -infirmerie-SP 307<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jean René.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager, très bonne initiative, j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Ainsi cette carte était déjà éditée en 1939, chose que j'ignorais puisqu'en 1950 et plus tard elle était encore en circulation. Ils avaient du stock à cette époque.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ces comparaison d'hier et d'aujourd'hui, merci douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, content que ça te plaise aussi. on peut se rendre compte ainsi, du temps qui passe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien joué Jacques, c'est presque la même, trop fort ! Il n'y a pas tellement de changements apparemment ... J'espère que tu as passé une bonne journée, ici, nous avons eu des petits coin de ciel<br /> bleu, et en faisant des photos, mon coeur chantait : "Pourtant, que ma montagne est belle ..." :)<br /> Très belle soirée à toi, des bises ronronnantes (à cause du poêle à bois) bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hé Hé, merci Béa, ça me fait plaisir, il est vrai que ça n'a pas trop changé, quelques maisons se construisent cependant, le plus grand nombre étant davantage rassemblé à l'intérieur du villlage,<br /> ce qui se voit moins sous cet angle.<br /> <br /> <br /> Alors, il est quand même arrivé le soleil que je t'ai envoyé, c'est bien pour ton petit coeur alors, chui content pour toi.<br /> <br /> <br /> Restes au coin du feu mon amie, pas chaud dehors, merci pour tes bises ,allez on ronronne ensemble alors.., jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai que vu sous cet angle, il n'y a gros changement !<br /> Mais je viendrai juger sur place !!!!!<br /> bon dimanche Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, dans le village, ça s'est construit davantage, ça se voit moins.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Michel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu