Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 09:33

 

 Toujours dans la même démarche, la mémoire.

 

 

img073

 

 

Bien sûr, il n'y a pas eu que l'église qui fût bombardée, le village tout entier se révélât ne plus être qu'un champ de ruines, au point que les anciens revenus d'évacuation ne reconnaissaient plus rien. Tout était anéanti.

Bien vite, pourtant les hommes se mirent en devoir de reconstruire, l'on voit sur cette photo  des amas de briques qui serviront à rebâtir.

Partout dans le département ce n'était que meurtrissures et désolation. La Somme a payé un lourd tribut à la guerre elle aussi.

 

Imaginez un peu, seulement un peu, alors que nous n'étions pas situés sur la ligne de front.

Imaginez un peu, seulement un peu, sur les lignes de front...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis née le 9 5 45 en Normandie.Mes parents ont connu cette guerre et le débarquement sur les plages normandes. J'en ai beaucoup entendu parler. Enfant j'avais la consigne de ne pas aller autre<br /> que sur la route, les champs et autres étaient pleins de bombes.A Caen , actuellement des bombes resortent de terre.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La seconde guerre mondiale a été elle aussi très rude, guerre moderne, guerre de mouvement etc.. des bombardements aériens démentiels. La folie.<br /> <br /> <br /> J'ai vu de nombreux documentaires à ce sujet, horrible.<br /> <br /> <br /> Souhaitons qu'un jour enfin les hommes deviennent vraiment sages.<br /> <br /> <br /> Merci de la visite et du commentaire qui en dit long.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Perrine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Jacques, je passe en courant te faire de gros bisous pour le WE. A bientôt, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Ne vas pas top vite!<br /> <br /> <br /> J'espère que ça se passe bien pour toi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, mes pensées t'accompagnent<br /> <br /> <br /> Plein de bises avec du soleil aussi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu