Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 10:55

 

 

Hier entre Roisel et Tincourt Boucly

Un agriculteur a eu la bonne idée de réserver un champ et d'y mettre des fraisiers, la cueillette est ouverte à tous.

Des fraises donc, mais aussi des framboises, des laitues et autres pommes de terre sont aussi disponibles à la vente.

 

  

 

Cueillette des fraises

 

 Ce que ne manque pas de faire nombre de personnes

 

Le 12 Juin 2011

 

 Amateurs de fraicheur, de goût mais aussi de prix, car c'est moins cher aussi .

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Tel: 03 22 86 93 29

 

Tincourt-Boucly 12 Juin 2011

 

 Chacun s'empresse, goûtant au passage quelques fruits, histoire de calmer ses envies, petits et grands, le plaisir est partagé.

 

La pesée des fraises.

 

 On cueille, on pèse et on paye bien sûr.

Pour les personnes pressées ou ne pouvant simplement plus se baisser, des  barquettes sont aussi disponibles à la vente, toutefois le prix est supérieur, mais celà va de soi.

Pas de limites donc, vous prenez ce que vous voulez, et difficile parfois de se restreindre, l'envie est là, vous savez celle qui vous donne l'eau à la bouche comme on dit.

 

Fraises à Tincourt Boucly

 

Renseignement pris, il reste encore entre dix et quinze jours pour s'y rendre et profiter ainsi de ce fruit si savoureux.

Amateurs de confitures, de gâteau aux fraises etc,, c'est le moment d'en profiter encore, moi je les aime nature, juste avec un peu de sucre..

 

 

Gâteau aux fraises

 

Mais aussi comme ça.

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Si tu m'autorises la chantilly, J'ACCOURS !!!<br /> Bravo pour ce post plus que sympa ... le bonheur est dans le pré ... et dans l'assiette aussi !!!<br /> Je te souhaite de beaux jours à venir Jacques, ben oui, je ne viens pas souvent ...<br /> Bises sucrées ;) @ bientôt, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime nature, parce que j'aime la nature, il n'y a que ça de vrai n'est-ce pas.<br /> <br /> <br /> Tu es très occupée Béa, ne t'inquiètes pas, fais ce que tu dois faire, je pense à toi.<br /> <br /> <br /> Des bises aux saveurs des fruits du moment , jacques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est sympa cette méthode....j'ai déjà vu ça dans le Tarn pour la cueillette des framboises et quel plaisir de les ramasser et d'en manger autant en le faisant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que ça se fait de pus en plus, l'agriculteur lui a commencé il y a presque vingt ans et ça marche.<br /> <br /> <br /> Et tu as raison pour le reste <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ! j'adore les fraises, les framboises....tout...dommage c'est trop loin ! merci pour ces belles photos et ce partage ! belle soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Corinne.<br /> <br /> <br /> Il faut faire comme les oiseaux, en profiter un max, la saison sera bientôt terminée alors..<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitié, jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que du bonheur ce fruit rouge !!!<br /> belle fin d'aprem Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le moment d'en profiter, un vrai régal <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en pense que tu sais éveiller nos papilles cher Jacques...<br /> Des bises parfumées à la fraise ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah Joëlle.<br /> <br /> <br /> Qui resisterait longtemps?<br /> <br /> <br /> Tes bises, je prends, je prends <br /> <br /> <br /> Très bonne journée, t'embrasse comme tu veux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore les fraises et on a pas eu l'occassion cette année d'aller en cueillir, snif!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Fab.<br /> <br /> <br /> Eh bien je te conseille de te dépêcher quand même si tu en veux, mais bon il te reste l'option d'en acheter si tu ne peux faire autrement. L'avantage pour moi est de savoir d'où elles viennent.<br /> <br /> <br /> Temps variable par ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacques, quelle merveilleuse idée, et comme ces fraises sont jolie cette assiètte comme tu dit, me donne l'eau à la bouche, bon appétit et grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Cigalette.<br /> <br /> <br /> Hier nous y sommes retournés en chercher, ça fait un bon dessert et c'est de notre région.<br /> <br /> <br /> Temps variable ce matin, la pluie est annoncée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu