Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 09:15

 

 

 Quelques petites nouvelles des éoliennes, au 21 Mai, trois d'entre elles entraient en fonction.

 

 

DSCN0956

 

Il n'en reste plus qu'une en attente, mais il est fort à parier que cela ne saurait tarder.

 

Cela faisait plusieurs semaines qu'une équipe de techniciens s'affairaient sur le site afin de paramétrer tout cela. Et ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

 

Alors bien sûr ça se remarque, les pales tournent transmettant à la nacelle la force requise afin qu'elle produise de l'électricité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Elle est belle, très belle, caresse ce ciel azur, et tourniquote dans le vent ... Je suis d'ac avec toi, plutôt pour, lorsqu'on pense au nucléaire. Des bises festives de ma part aujourd'hui, très<br /> belle journée à toi Jacques, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Béa d'avoir visité cette autre rubrique consacrée aux éoliennes, ça m'a pris pas mal de temps, mais j'ai aimé le faire. Et je continue un peu à suivre.<br /> <br /> <br /> Et ma fibre écolo... enfin tu vois.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée mon amie, grosses grosses bises, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Jacques<br /> est-ce suffisamment loin de chez toi pour que tu ne sois pas incommodé visuellement par ces édifices, écologiques bien sûr, mais quipeuvent être embêtants s'il sont voisins de ta propriété.<br /> Belle fin de journée.<br /> C'était l'été, aujourd'hui! J'adore ça!<br /> Grosses bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou karin.<br /> <br /> <br /> Les éoliennes se situent pour la plus proche à plus de cinq cents mètres du village, j'aperçois un peu les pales, ça ne me dérange pas; Je préfère ça à une centrale nucléaire même si elle se<br /> trouve à cinquante kilomètres de chez moi.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu profites bien du soleil.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ....et dans un ciel pur !<br /> bon dimanche Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben, nous aussi on a du soleil et de la chaleur <br /> <br /> <br /> C'est même trop sec au potager.<br /> <br /> <br /> Bon après midi Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mes éoliennes ne me dérangent pas. les pales tournent, produisent. Ils nous faut de l'électicité, les centrales nucléaires semblent déficientes, les barrages hydro éléctrique ne tournent que si<br /> l'eau est présente.J'ai constaté que le Barrage de vouglans, 3° en France avait très peu d'eau depuis l'automne.A-t-il pu produire ? l'Edf ne s'étend pas !!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le moins, les éoliennes ne polluent pas et ne peuvent générer de catastrophes comme les centrales nucléaires. C'est cela que je garde présent à l'esprit. Car c'est cela qui importe, pour le<br /> futur.<br /> <br /> <br /> Merci de ce commentaire très avisé.<br /> <br /> <br /> Nous sommes écrasés par la chaleur, 26° à l'ombre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu