Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.

On se dépêche! Il fait froid...


Ces photos datent du 16 Décembre. De la route de Manancourt, je prends ce cliché, je suis à cinq cents mètres. Il est environ 14h 30mn, je vois qu'il n'y a pas de temps de perdu. La météo est défavorable et les températures dans le village ont atteint - 7° de minima, inutile de dire qu'en plaine le froid est plus vif.

DSCN0887


DSCN0893

Je me trouve à présent aux alentours de la zone de travail, dans le champ à environ deux cent mètres.

DSCN0897

Du même champ, on distingue une grue qui se trouve à l'emplacement du mât météo et plus loin l'éolienne n°1.

DSCN0899

Petit coup de zoom, c'est un effet d'optique, on croirait que la nacelle se trouve au même endroit alors qu'elle est à plus de deux cents mètres plus loin.


DSCN0900

Zoom encore, 500 mètres de moi! Eh bien, les techniciens sont à pratiquemeùnt 80 mètres de haut, je me dis qu'ils ne doivent pas être à la fête par un froid aussi glacial.

DSCN0906

Parti me réfugier dans la voiture, l'appareil photo souffre lui aussi, je me dois de le protéger, je prends cette photo, la grue va monter le dernier élément.


DSCN0917



DSCN0922


16h15, Je décide de rentrer un peu à la maison car je commence à congeler littéralement. Au passage, je m'arrête à l'emplacement du mât météo pour tirer quelques photos. Les personnels ont pratiquement terminé de l'assembler au sol. IL est clair qu'il sera érigé d'un coup.

                                                                    -----------------

Revenu après un bon café.
Vers 17 heures, je me place dans un chemin encaissé à environ 500 mètres en contre-bas pour bénéficier de la lumière restante car le jour décline rapidement.


DSCN0929


DSCN0934



DSCN0940

Dix sept heures vingt, la nacelle sera bientôt posée, je reste encore un peu mais il m'est devenu impossible de prendre des photos à présent, je suis trop loin et il n'y a plus assez de clarté pour prétendre à un  bon résultat.
Je décide donc de rentrer pour de bon cette fois, laissant ces hommes terminer leur mission du jour.  Il n'y aura pas eu de temps mort pour eux, il devient urgent de terminer au plus vite, chacun en a conscience. 
Et puis, je serais mieux à la maison c'est sûr.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et les photos d'éoliennes dans la neige ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En voilà donc, avec de la neige. C'est si beau la neige!<br /> D'autres suivront bientôt.<br /> <br /> <br />