Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
Photos du 17 Février, il n'est pas encore neuf heures que déjà les hommes s'activent, la journée sera longue pour eux.
Il fait soleil ce matin mais froid aussi.
Le coulage du béton lavé a commencé ce dernier est composé de gros cailloux ronds, béton spécial bien entendu. En allant il faut procéder au réglage et au lissage.
Le béton est amené directement de la toupie au lieu de mise en place grâce à un tapis roulant, quel progrès n'est-ce pas.
On voit la toupie de béton sur la route, le tapis roulant et l'opérateur à droite sur la photo qui tient le boitier de télécommande dans ses mains, il distribue à la demande.
Ensuite il faut procéder à la mise en place d'un désactivant à l'aide d'un pulvérisateur, il faut le croiser afin qu'on ne puisse plus voir le gris du béton.
Ce produit empêchera le béton de prendre en surface, ce qui permettra de le laver le lendemain.
Rose pour les gros cailloux et jaune pour les plus petits.
Un petit passage l'après midi pour me rendre compte de l'avancement
Pour un peu, on se croirait dans la ville rose...
Bientôt terminé de ce côté.
Rue de la Taille, le coulage est commencé depuis un moment déjà
Là aussi les mêmes opétations se répétent, la dalle de l'abri bus est en cours de lissage ( à gauche sur la photo) et l'accès à la nouvelle salle de la mairie est en cours.
Mais la journée n'en sera pas terminée pour autant car il y a encore un coulage à faire ailleurs, puis mettre le fameux désactivant.
D'ailleurs les personnels rentreront chez eux plus tard qu'à l'ordinaire, mais les impératifs du chantier font nécessité.
Ils le savent.
Bon week-end à tous.