Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 15:15


Jean René Carré m'a envoyé cette photo de classe de Nurlu en me priant de la faire paraitre.
 C'est la plus ancienne photo retrouvée à ce jour;  Elle a été prise devant l'école provisoire, qui n'est autre qu'un baraquement en bois (donc après la première guerre mondiale), celle-ci se trouvait approximativement derrière l'église actuelle.


Num-riser0005


La maîtresse est Hélène BAUDLOT née BLIN (femme de Albert BAUDLOT , géomètre)
-- Au premier rang: assis , la deuxième en partant de la droite est Odette WARGNY,
-- Second  rang:  debout en partant de la gauche: Anne Marie THERY(Mariée Tadjus),X,X, Lucienne RIGAUX mariée MUSA (femme de Roland MUSA),Maria MUSA,X la 7 ème au bout du rang est Cécile CARRE

-- Troisième rang: A gauche, Emilienne THERY(Mariée Rigaux),X, Ernestine GRAIN (mariée Rigaux),

Tous mes remerciements pour cette remarquable photographie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> en réponse à sophie<br /> Je pense effectivement qu il s agit d'Edmonde BAUDLOT , ma grand mere mais je n'en suis pas certain.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Deux avis valent mieux qu'un, j'attends votre décision finale pour ajouter.<br /> Merci à vous deux.<br /> <br /> <br />
S
<br /> et juste après Lucienne, située par JR, en allant vers la droite : Maria Musa<br /> dis moi JR, de l'autre coté de Lucienne, ce n'est pas Edmonde ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la participation.<br /> <br /> <br />
S
<br /> 2ème rang en partant de gauche : Anne-Marie Théry (future Tajdus)et derrière avec le même tablier : Emilienne Théry (future Rigaux)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Heureusement qu'il y a des Sophie et des Jean René <br /> Merci pour les renseignements.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un régal ces photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Michel.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu