Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 20:13


Ce Texte ci-dessous circule sur divers blogs, bien sûr que j'adhère à ce message et aux commentaires  qu'il suscite; Je n'en rajouterai pas.


"Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause"

Pour rappel la phrase dite et la promesse de Sarkozy en 2007 lors de la campagne électorale pour les présidentielles.

faire suivre, cette phrase doit faire le tour des blogs pour que cette promesse soit peut être un jour tenue, car pour l'instant, comme il le dit si bien, je suis choqué.

Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants
D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose."


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour le relai<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas de quoi vraiment, merci de la visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien c'est trés bien , au plus il y aura des personnes qui relieront cet info au plus on en parlera<br /> Bien à toi<br /> Moune<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup de ta visite Moune et de tes encouragements.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu