Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:40

 

 

 Une photo prise devant la mairie du village

C'était souvent lors de la fête que la musique jouait, une représentation appréciée par tous les habitants.

 

 

img272

 

Dans presque chaque famille il y avait au moins un des membres qui en faisait partie et c'était un honneur que de jouer devant un public reconnaissant.

 

Qui mettra des noms ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci à tous de toutes ces informations intéressantes. David DEVRAIGNE peut il me donner son mail à l adresse suivante : jr.carre@sfr.fr car je fais de la genealogie et j ai quelques renseignements<br /> à demander concernant la famille THERY à laquelle je suis lié (ma tante , Cecile CARRE/ THERY etait mariée avec charles THERY, frere de Roger)<br /> Mais revenons a cette photo<br /> a l'extreme droite de la photo j'ai reconnu Mr LAUDE , je me souviens plus de son prenom puis avec le kepi, Henri DOURNEL derrierre lui et un peu caché , un jeune LEFEVRE, je ne suis pas certain du<br /> prenom et Michel pourra le donner puis Lucette PARSY /JONNOT a droite Andre HOCQUET maire , Maurice BAUCHART puis l'abbé TURCRY<br /> Je ne pense pas que le jeune devant soit Jean ou Jacques nt MORAL, d'abord parce ça ne leur ressemble pas et ensuite parsqu'ils faisaient tous deux partie de la musique<br /> amitiés aux Nurlusiens
Répondre
R
onsoir les blogueurs.<br /> <br /> Je remercie David pour sa réponse. quand tout s'énumère simplement tout s'éclaire .... Merci pour avoir répondu si rapidement à ma demande .. Tous ces prénoms me sont familiers .... Ils me<br /> rapellent des tranches de vie. Encore merci.<br /> A bientôt de vous lire sur le BLOG;<br /> Michel RIGAUX.
Répondre
D
bonsoir , alors je vais commencer par , Roland , Marianne ,Marie-antoinette ,Joël ,Jean marie , Reine-Marie,Jean-Joseph,Patrice ,et Ghislain.en esperant ne pas m'etre trompé dans l 'ordre d'age<br /> ,passez une bonne soirée et à bientôt.
Répondre
R
Bonsoir.<br /> Oui, Marianne ce prénom ne m'était pas revenu ... Elle est plus âgée que moi. Moi, je suis de la génération de Marie Antoinette ...<br /> Sans vouloir vous commander, pourriez vous me donner tous les noms de vos oncles et tantes .. Je me souvenais très bien que le patronyme Devraigne était de Moislains ...<br /> Oui, j'ai mon frère Gérard qui a épousé Bernadette et mon autre frère Guy a épousé Marie-Claude sa soeur.Et J'(ai ma soeur Nicole qui demeure à Moislains elle, elle a épousé un Pattin de Sorel.<br /> Sachez que je suis très satisfait de cet échange de billets. J'avais crû comprendre que ma façon de réagir a votre billet vous avait offusqué ...reconnaissez que c'est mieux de dialoguer avec des<br /> personnes qui ont des choses à se dire ... Et de savoir à qui l'on s'adresse<br /> Merci, dans l'attente de vous relire.<br /> <br /> PS : vous, vous m'aviez bien situé, et bien remis dans ma famille de Nurlu.<br /> Michel RIGAUX.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Michel RIGAUX.
Répondre
D
re bonsoir mr Rigaux , oui en effet ce sont bien mes grands parents , je suis le fils de marianne , ne vous inquietez pas vous ne m'avez nullement blessé, je me souviens de votre maman ,Bettina ,<br /> car je l'avais deja croisé dans mon enfance chez ma cousine bernadette qui est mariée avec votre frère Gérard,bonne soirée
Répondre
R
Bonsoir les blogueurs.<br /> Je ne cherche certainement pas la polémique pour répondre à : Monsieur David Devraigne. Du moins sauf si je me trompe ses grands-parents demeuraient dans une maisonn en face de celle de mes parents<br /> et à côté de celle de ma gand-mère ...<br /> Je ne sais qui sont vos parents mais c'est forcément une des filles le me souviens bien de Marie-Antoinette; il y avait une autre fille plus âgés son prénom m'échappe .. Quand auxgarçons, il y<br /> avait Roland Jean Marie Guislain .. j'en oublie ..... Puisque s'il s'agit de cette famille il y avait sept oubhtut enfants ..<br /> Toutes mes excuses si jevous ai blessé ... Mais au moins je sais à qui je m'adresses maintenant quand je lirai votre signature .... Michel RIGAUX.
Répondre
D
bonsoir , en reponse à mr Rigaux je vais me presenter , je m'appelle David Devraigne et je suis un des petits-enfants de Roger et Emilienne Théry , et bien que n'ayant que 40 ans , il m'arrive de<br /> reconnaitre des gens de Nurlu sur les anciennes photos . bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir David.<br /> <br /> <br /> Merci pour la participation, toujours appréciée bien sûr.<br /> <br /> <br /> Chacun apporte sa pierre à l'édifice commze on dit, jeune et moins jeune. Il est donc normal que vu le temps qui passe, on se retrouve à sauter une génération, voire deux, chacun ayant vécu un<br /> peu, ou beaucoup dans le village  y a des souvenirs, plus ou moins marquants. Et c'est ce qui nous unit, ce qui nous enrichit.<br /> <br /> <br /> Je suis très content de ces moments partagés qui font qu'on avance.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tous ces commentaires, ces souvenirs, qui font qu'on se retrouve; Très bonne soirée, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour les Blogueurs.<br /> Ce billet fait suite à celui de "Devraignemd".Qui est-ce ?<br /> Je vais peut être heurter certains blogueurs, mais pourquoi se cacher derrière des pseudos ?<br /> Il serait plus honnêtes de se dévoiler ...<br /> Pour la dame en lunette j'avais pensé à une des filles Parsy il y avait Lucette et .... l'autre je ne me souviens plus ... Il est exact que l'une avait dans un premier temps tenu le café "ROUTIER"<br /> Anciènement Musa l'(ancien maréchal ferrand). En face il y avait l'autre routier avec ses pompes à essence( c'était un parisien on le surnommait RIGADIN... Ce café sera repris par les propritaires<br /> du café "MUSA" qui entrainera la fermeture de ce dernier ...<br /> L'autre soeur dont le prénom m'échappe sera aussi dans un café à EPEHY elle avait épousé : Un BOITEL ..<br /> Je ne pourrai aller plus loin ..<br /> Si, encore une petite précision, le Mari de Lucette était bordelais, il avait été militaire à la station gognométriqtede Nurlu. Oui, je crois que je parle dans le vide. Sur la route qui mène à<br /> ETRICOURT, il y avait une petite entité militaire ( Je crois que l'emprise existe toujours). de l'aviation qui ... Je ne m'en souviens plus, il y avait la même ossature à Lièramont.....<br /> Si poour parfaire ce billet je crois que Lucette a repris la maison de s Parents, en face de l'ancien magasin d'alimntatiuon de la "COOP"<br /> Mais je crois, je pense que Gilles Parrsy le frère demeure à nouveau à Nurlu ...<br /> A bientôt les blogueurs. Michel RIGAUX
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Michel.<br /> <br /> <br /> Voila une bonne participation! Je viens de répondre à David, qui est intervenu aussi, avec ses souvenirs et je suis content de votre participation à tous deux, David est plus jeune certes, mais<br /> au delà de cette chose, il a de commun avec nous d'avoir vécu un peu au village et donc il a dans sa tête des souvenirs, alors maintenant grâce à cet espace on peut les rassembler, faire revivre<br /> des personnes aujourd'hui disparues, faire revivre aussi certains lieux, raviver la flamme du souvenir.<br /> <br /> <br /> C'est quelque part un enchantement, parce que c'est aussi propice au rapprochement, à l'heure où l'indifférence prévaut, on se rejoint et ça c'est vraiment bon.<br /> <br /> <br /> Bien sûr quand un commentaire arrive, quand c'est un Nurlusien qui parle, alors à ce moment là, c'est un moment fort, parce qu'il y a une tranche de vie qui réapparaît et qu'on donne en partage.<br /> C'est cela l'humain, à mon sens.<br /> <br /> <br /> Merci Michel, pour tout et pour tous ces moments de partage qui font qu'on apporte et que chacun de nous contribue à garder la mémoire.<br /> <br /> <br /> Un souhait bien sûr, ancré au fond de moi; Qu'il y ait encore plus de Nurlusiennes et Nurlusiens qui participent davantage. Mais déja, un grand merci à toutes celles et ceux qui<br /> se sont manifestés et qui continuent à le faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour , la dame avec les lunettes , en troisieme position en partant de la gauche, ca doit etre mme jonnaux lucette qui tenait le café sur la nationale,si je ne me trompe , bonne journee.
Répondre
R
Bonjour les Blogueurs.<br /> <br /> Comment se fait-il que vous soyez si peu loquace ???<br /> Je vous ai connu beaucoup plus bavard ..<br /> Nous, nous voulons savoir qui se trouve sur cette photo ...<br /> Je suis certain que parmi vou il y a des anciens de Nurlu qui n'osent pas faire de délation !!!<br /> Allez, en dehors des anciens de Nurlu, personne ne pourra vous reconnaître !!!<br /> Alors : Venez nous raconter. Nous sommes tout ouies ....<br /> Michel RIGAUX.
Répondre
F
là ou on a notre club de voitures à DOMART EN PONTHIEU aussi une fanfare et ils sont nombreux, bises
Répondre
C
Bonjour Jacques, superbe photo, grand merci bonne journée
Répondre
R
Bonjour les blogueurs.<br /> <br /> Je vais me lancer, le chef de la fanfare c'est Gilbert Brochart. A gauche j'ai un petit doute entre deux noms Joseph Paturel et Henri Dournel qui a éte le garde-champêtre de Nurlu, je me souviens<br /> qu'il passait en agitant une cloche à main et les Nurlusiens sortaient sur le trottoir pour écouter les directives de la mairie.L'on reconnaît le maire André Hocquet et l'abbé Turcry. Le visage<br /> entre le maire et l'abbé ne m'ai pas inconnu .. mais son nom ne me revient pas !!! L'enfant avec ses lunettes je pense à un des enfants jumeaux du boucher Monsieur Moral Léandre ??? sans certitude<br /> ... Pour l'instant je me limiterai à ces premièrs souvenirs ...<br /> A bientôt sur ce blog pour lire les compléments d'informations qui ne vont pas tarder. Michel RIGAUX.
Répondre

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu