Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:33

 

 

 

Cette carte postale ancienne que je vous propose aujourd'hui date d'un siècle...

 

 

 

Nouvelle image

 

 

Tous ces édifices ont été détruits pendant la première guerre mondiale.

C'est donc un document mais aussi un témoignage  de vie à cette époque

Le couvre chef était de rigueur, le vestimentaire avait son importance aussi...

 

 

Bonne semaine

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> on accordait plus d'importance à l'aspect vestimentaire que maintenant...un bien,un mal? j'aime ces temoignages d'une autre epoque<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense qu'à cette époque l'homme savait se présenter, je parle dans les grandes occasions. C'était sans doute mieux, comparé à ce qu'on voit souvent de nos jours...<br /> <br /> <br /> Au travers ces photos et cartes anciennes on peut mesurer le chemin parcouru, la vie était sans doute beaucoup plus rude et misérable mais sans doute d'une richesse de coeur certaine<br /> comparativement à aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire, très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super j'adore ces vieilles photos de l'époque ! merci pour le partage, belle journée Jacques, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est émouvant ces retours en arrière, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jacques, superbe cette carte, un document exceptionelle, a garder précieusement, merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cette carte est belle.La grande maison carrée et haute que l'on retrouve beaucoup dans nos villages qui devait aussi servir de mairie vu le drapeau.On ne voit que des hommes certainement une<br /> réunion où ( la photo daterait de 1912) les femmes ne participaient pas encore .Les vêtements aussi sont intéressants,des chapeaux .Bref une carte à ne pas perdre à laisser pour le patrimoine de<br /> Nurlu.Il serait intéressant de savoir à quel événement cette carte est liée.Merci Jacques pour ce beau partage Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Brigitte.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, c'était bien la mairie et les écoles aussi.<br /> <br /> <br /> J'ignore en quelle occasion fût prise cette photo mais je pense que tu as raison, probablement une réunion. J'aime aussi les vêtements de cette époque où chacun se mettait sur son 31 comme ils<br /> disaient encore dans les années soixante.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire, bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu