Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 12:01

 

Voici les dernières photos des Alstroemères. 

 

Superbe pour faire des bouquets aussi

 

 

DSCN0394

 

 

 

DSCN0395

 

 

 

DSCN0396

 

Cette variété préfère un endroit semi ombragé.

Cette fleur me plait beaucoup, je la trouve très belle, on dirait presque l'oeuvre d'un peintre, un ravissement...

 

Un petit conseil, par temps frais et humides, attention aux limaces...

 

Propos receuillis au jardin.info

 

Les lis des incas ou alstromères conviennent bien dans les massifs ombragés avec les fougères, les hostas, ... Dans les régions nord, vous protégerez les pieds avec un lit de feuilles en hiver. Apportez du compost autour du pied en automne ou de l'engrais pour fleurs de massif au printemps.

L'alstroémère une fois en place et si la plante se plait, développe une belle touffe qui fleurit tout l'été. Mais sachez qu'après sa plantation en place, elle ne fera pas ou peu de fleurs les premières années. La souche se développe tout d'abord dans le sol avant de produire des fleurs deux ou trois ans après sa plantation

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Wowww la première photo est magnifique.<br /> Bravo !
Répondre
B
<br /> Coucou Jacques ! Tu as raison, elle est superbe, fine, élégante et tout et tout. Mais, il est rare qu'un homme aime autant les fleurs que toi, comment cela se fait-il ? Il fait moins chaud ici<br /> aujourd'hui, c'est mieux. Bises élégantes comme ces fleurs, bea<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Tu vois, je t'ai rattrappé, ouf!<br /> <br /> <br /> Je suis content que cette fleur te plaise, elle est magnifique je crois. Et je suis content de la voir renaitre chaque année, dommage pour les autres pieds<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je représente une rareté, mais c'est vrai j'aime les fleurs, comme j'aime la nature, quelqu'elle soit je trouve qu'il y a toujours une part de beauté, d'inattendu, de surprenant<br /> parfois.<br /> <br /> <br /> Les fleurs font partie de notre vie, comme toutes les autres plantes et nous devons respecter pour le moins ce qui nous fait vivre, comme les arbres, l'eau etc...<br /> <br /> <br /> Et si, au delà des fleurs, nous nous sommes rencontrés, c'est sans doute par tous ces points communs qui nous rassemblent, la même démarche, presque le même combat dirais-je.<br /> <br /> <br /> Es-tu satisfaite de ma réponse?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et très belle nuit, des bises par milliers, comme tu veux, jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifiques ces lys des Incas.....et quelle tenue en vase !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que tu t'y connais, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mélangées à d'autres plantes, elles doivent faire des parterres colorés.<br /> De bien belles fleurs.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On peut l'associer à d'autres bien sûr, supposons hémérocalles et campanules par exemple, ton orangés et bleus ou même avec de la scabieuse...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu