Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 11:00

 

Froissy, vous connaissez?

Dans la Somme, à quelques kilomètres de Bray sur Somme.

Le petit train de Froissy, un symbole, une histoire, une passion.. à découvrir absolument!

 

Le lien ci-dessous vous en dira un peu plus.

http://appeva.perso.neuf.fr/

 

 

 

 

DSCN1256

 

  L'entrée du Musée et aussi du quai de gare

 

FROISSY 0145

 

 Clic sur la photo ci-dessus pour agrandir et aussi enregistrer 

 

 

FROISSY 0146

 

  Ci-dessous, quelques photos du Musée

 

FROISSY 0148

 

 

FROISSY 0149

 

 

FROISSY 0170

 

N'hésitez surtout pas à le visiter, pour quelques euros de plus, vous y découvrirez des machines incroyables restaurées  de façon remarquable, vous y apprendrez aussi l'histoire de cette voie ferrée de 60 cm, unique en son genre.

 

C'est vraiment près de chez nous, ça vaut le coup d'oeil, ça vaut le détour et ça mérite surtout votre visite.

 

Bien sûr, j'ai pris des photos, bien sûr vous en verrez d'autres, parce que vous les faire partager, c'est aussi vous convier durant quelques heures à un dépaysement total.

 

 

Demain la suite.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
connais pas; une chose à voir quand je remonterai dans la somme ( péronne, templeux,aizecourt le bas)
Répondre
J
<br /> Et bien je découvre un musée que j ignorai,pas très loin et à la vue de tes photos je ne manquerai pas d y aller prochainement....Excellent dimanche dans notre belle région...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attention toutefois, la fermeture annuelle a lieu en cette fin de mois, sur le second article, j'y ai ajouté le programme avec les horaires.<br /> <br /> <br /> Demain la suite avec une découverte pour beaucoup d'entre vous, c'est un bonheur.<br /> <br /> <br /> Merci de te visite, j'espère te revoir bientôt.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un voyage bien intèressant,<br /> Dans cet endroit dépaysant,<br /> Une jolie façon de découvrir le temps...<br /> <br /> Cordialement<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est aussi exeptionnel, une chose à connaitre.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage Marie, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce musée est enrichissant.j'attends demain pour une nouvelle découverte de ce musée<br /> Bonne soirée et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est enrichissant c'est vrai, c'est aussi une rareté dûe à sa spécificité, il y a là exposée une partie de la plus grande collection d'Europe des chemins de fer à voie étroite(60 cm).<br /> <br /> <br /> A ne pas manquer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Jacques, grand merci pour ton aide, grâce à toi et à Kri, j'ai put mettre une photo avec le clic d'agrandissement merci, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors c'est parfait, je suis content pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Jacques. "Roulez, roulez, petits trains roulez ..." Tu vois, je connais mes classiques. C'est drôlement sympa ce musée, si je suis dans le coin un jour, j'irai le visiter. Passes un très<br /> bon WE Jacques, bizzzz gorgées de bon soleil, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et tu ne serais pas déçue je crois, ça vaut le coup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises nocturnes, jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te remercie, car comme je n'habite pas en France, je ne sait pas aller visiter, c'est superbe, quelle jolie découverte, merci bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui sait si un jour, lors d'un petit voyage chez nous...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu