Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:31

 

 

 Photo prise le 01 Septembre, d'un peu plus près

 

 

Angiope fasciée ou épeire

 

 

Le 03 Septembre, j'ai enfin l'occasion de pouvoir réaliser quelques clichés de dos, comme elle est dans un talus, près des herbes, rien n'était évident

 

DSCN1087

 

 

 

DSCN1099

 

 Madame fait ses courses, elle emballe...

 

DSCN1100

 

Quand soudain..

En direct!

 

DSCN1101

 

 

Un criquet se prend dans sa toile, en quelques secondes il est à son tour étreint dans un écrin mortel, l'attaque est fulgurante, ne laissant aucune chance à la malheureuse proie qui servira plus tard de repas. Sitôt terminé, l'angiope reprend sa place au centre de sa toile, parfaitement immobile attendant une prochaine victime.

Tout cela s'est passé en moins de trois minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je n'ai jamais vu encore une araignée prendre sa proie!!!!là je suis impressionnée vue la photo!!!!<br /> pauvre criquet mais bon il faut bien que l'araignée se nourrisse!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai eu de la chance aussi, c'est très rapide surtout celle-la, aucune chance pour la proie.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à bientôt, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la dure loi de la nature, tu étais là au bon moment, belles photos. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est aussi parce que durant deux semaines j'ai pû l'observer, mes chances ont été augmentées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique article...ainsi va la vie...il faut bien se nourrir!!<br /> Un fort mistral en Provence et brrr... il commence à faire froid!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui, c'est la priorité dans le règne animal, c'est ainsi.<br /> <br /> <br /> Ici, il a fait soleil, mais vent du N/E pas chaud du tout, tu as raison, il commence à faire froid.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire, au plaisir de te retrouver, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Beau reportage sur cette Argiope Frelon !<br /> Bonne journée Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en voyais une par chez nous, surprenant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Michel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacques, pas de doute vraiment une sale bête, beurk....lol....pauvres petites proies ! de très jolis clichés sur le vif, bravo !je te souhaite une belle journée (fraiche)amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Corinne.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu en as déjà vu, mais ce qui surprend au départ c'est sa taille, elle est vraiment grosse . merci<br /> du compliment, amitiès, jacques<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as fait des clichés sensationnels.Tu devrais faire partie d'une Ste d'Histoire Naturelle. Belle , très belle cette angiope et puis tu as pu prendre sa capture. Génial, bravo à toi Jacques,<br /> j'aime de ce genre de photos.<br /> Bonne journée et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Perrine.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es conquise, ton commentaire me fait très plaisir, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai eu de la chance de pouvoir l'observer durant pratiquement deux semaines.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi et très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> À bientôt, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jacques !Elle est superbe la fatale. Génial ton petit reportage, bravo. On se demande comment elle va avaler une bêbête aussi grosse qu'elle ? Je te souhaite une belle journée, puisque tu as<br /> du soleil, ici, ce sera encore dans le gris et sous la pluie, snif. Alors, bises glaglas, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Béa.<br /> <br /> <br /> Tu apprécies, alors je suis satisfait, merci.<br /> <br /> <br /> Soleil et quelques nuages mais le vent est frais, alors pas chaud dehors, alors je t'envoie un peu de soleil pour demain, on croise les doigts, bonne fin de journée, bises d'un bleu... jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Jacques, et oui, belle, tueuse et rapide, j'ai été l'autre jour aussi très surprise de la vitesse de capture et d'embalage.merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, nous sommes deux à savoir maintenant, c'est bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, ici il ne fait pas chaud dehors.<br /> <br /> <br /> Merci, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu