Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 11:13

 

 

 

 

Cette autre carte postale française cette fois, postée en 1912.

Une autre perspective qui ouvrira mieux l'esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nurlu; Un autre angle..

 

 

La mare en premier, l'école des garçons et la mairie se trouvaient avant celle-çi, sur la place actuelle donc.

L'église bien sûr et juste à côté, un peu en retrait, on distingue nettement l'école des filles.

Ce point de vue nous apporte donc des éléments essentiels à la compréhension du plan du village à cette époque.

 

Après les destructions de la 1ère GM, tout cela a été remanié, repensé, reconstruit et c'est la configuration actuelle qui est toujours d'actualité.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je reviens me promener de temps à autre sur ton site notre site : JACQUES. Et aujourd'hui je m'arrête à nouveau sur ces photos, comme elles sont belles... et je ne puis m'empêcher de me dire qu'elle dommage si cette guerre avait pu nous épargner, aurions nous pu garder cet aspect à notre village... et aujourd'hui se dire que nous serions peut être dans ce milieu fermé des plus beaux villages...Je suis un doux rêveur Jacques...Merci de prendre le temps de me lire.
Répondre
C
Bonjour mon ami comment allez-vous? cela fait bien longtemps que je n'ai de vos nouvelles, de mon côté j'ai changé de plateforme, je suis sur eklablog, j'ai 3 blogs, préauxsourcebis, besoindenature, et leshistoiresdetantecigalette, mais je publie le plus sur le premier, puis de temps à autre sur le deuxième et le nouveau petit à petit car il n'y à guère de temps que je l'ai ouvert.<br /> Le train-train quotidien pour le moment au jardin il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est surveiller les légumes qui poussent bien et de cueillir les premières groseilles rouges et cassis.<br /> Aujourd'hui la pluie est de retour mais les végétaux sont heureux car ils avaient soif!<br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Nurlu; Le blog de jacques
  • : Je crée ce blog avant tout pour faire connaitre notre village, ce qui s'y passe aux alentours aussi,le raconter au fil du temps, afin de constituer une mémoire pour ceux qui le connaissent de près ou de loin. Que chacun se souvienne, y puise ce qu'il cherche ou tout simplement participe à l'enrichissement de ce site.
  • Contact

Page d'acceuil

Recherche

Les fleurs de mon jardin

Compteur global

 

Visites depuis sa création le 16/09/2009

 

 

 

Compteur Global

Pages

Prévisions météo à Nurlu